Déroulement prestations

Pour que votre demande se concrétise, voici une idée du déroulement du travail et de l’échange entre nous :

  • Après un premier contact téléphonique, il sera possible soit d’un rendez-vous physique si vous êtes proche ou sinon téléphonique où je vous poserai un certain nombre de questions auquel vous essayerez de répondre afin que je puise cerner votre demande. C’est une consultation payante* de 60€ pour 1h30. (Si le contrat se réalise,-50% de cette consultation sera offert et déduit de la prestation)
  • Après cet échange, j’établis un devis que vous validerez en me retournant un des 2 exemplaires, signé, accompagné d’un acompte de 50% qui fera office de notre engagement mutuel.
  • Vous m’envoyez tous les éléments graphiques nécessaires pour la conception du projet (photos, textes, illustrations, etc.) pour tout ce qui est flyer, plaquette, magazine, menu, livre, carte de visite, couverture de livre, etc.
  • Je vous proposerai ensuite plusieurs pistes de travail (3). À partir de ces pistes, vous ferez votre choix que je développerai par la suite.
  • Une fois, la maquette réalisée, je vous l’envoie pour mail pour les corrections et vos remarques (sur la base de 2 à 3 allers-retours en moyenne.)
  • Une fois la maquette aboutie à votre demande, je la finalise et vous la renvoie pour accord.
  • Les 50% restants seront demandés au mois échu.
  • Le projet fini, je prépare les fichiers pour l’impression et si vous le souhaitez, je fais le suivi (c’est-à-dire la relation en direct avec l’imprimeur, et l’envoi des infos). Je vous offre ce service.
  • Le dossier complet de votre commande vous sera envoyé pour vos archives.


* Suivant le produit demandé.

Les commentaires sont fermés.