Présentation

meJe suis Fran. Depuis toute petite, j’ai toujours eu un crayon en main pour dessiner.

Plus tard, j’ai passé un bac en arts plastiques et une fois en poche, j’ai continué des études de déco intérieure, puis d’architecture intérieure. Puis un jour, suite à une pièce de théâtre que je suis allée voir, j’ai eu comme une révélation : Le théâtre ! Je l’ai perçu comme faisant partie intégrante de ma vie et je me suis dirigée en bonne sagittaire vers le décor théâtral. Je suis devenue scénographe. J’en ai créé, participé à d’autres comme peintre et sculpteur, puis j’aimais tellement cet art que ma palette s’est élargie. J’ai conçu des costumes, des accessoires. J’ai joué et naturellement je suis arrivée à la mise en scène.  De là, j’ai donné des cours de théâtre pour pré-ado, adolescents et adultes et coaché des professionnels.

En 1997, j’ai lâché cet art pourtant si cher à mon cœur, j’ai changé de vie. J’ai déménagé, j’ai fait une formation d’infographiste.
Quel est le rapport vous demanderez-vous ? Et bien, l’infographie me rapprochait de l’image dont je suis friande.
Dans ce métier, j’aime pouvoir offrir à toute personne qui me le demande, une manifestation concrète de ce dont elle a besoin, mais surtout que ce soit véritablement le reflet de ce qu’elle est ou/et porte en elle. Comme précisé dans la page de l’acte de foi ou dans l’interview de Gaëlle G, c’est l’Idéal qui sous-tend l’existence de ma société PhiloCalys qui me pousse à vouloir donner le meilleur de moi-même aux autres.

Ceci-dit, je suis artiste dans l’Âme, avec la grâce d’avoir un large éventail de capacités artistiques tels que l’écriture, les arts plastiques, les arts appliqués, (que j’ai expérimentés tout au long de ma vie et encore aujourd’hui). De ce fait, j’applique également mon Idéal dans toute ma créativité. Et j’ai la grande Espérance que cela se répande pour le bien de tous, dans notre monde qui a besoin de beauté.

Les commentaires sont désactivés